À propos

Une vie professionnelle débutée dans le milieu de la restauration.
Acquérir un savoir-faire manuel au sein d’une pâtisserie fine de Toulouse. Mettre à l’épreuve son endurance physique et mentale. Comprendre l’importance d’avoir des rapports sociaux de qualité dans sa vie professionnelle.  Avoir l’envie de voir plus loin…

… Un virage professionnel vers l’agriculture biologique.
Remonter la chaîne de l’alimentation pour comprendre ce qu’il se passe en amont de l’assiette. Agir à la base pour aller vers une alimentation saine pour tous, dont la production respecte la Terre. Promouvoir une agriculture durable reposant sur la force de la biodiversité. Tirer un trait d’union entre les Hommes. Viser l’amélioration des conditions de vie de tous à travers une éthique commune.  Faire sa part, ne serait-ce qu’un pas de…

Fourmi.
Un deuxième* voyage sac-à-dos sur plusieurs mois, en Asie Centrale. Faire coexister ses objectifs personnels et professionnels. Sur les routes du Kirghizstan et de la Mongolie, s’ouvrir aux pratiques agricoles locales. Aller à la rencontre d’ONG œuvrant sur place.
<en cours>…

 

* Le premier était en Amérique Latine en 2013. Pendant 6 mois en solo, se transformer en escargot en portant sa maison sur le dos et prendre conscience de l’immense beauté de notre planète…